philosophie

Une histoire vieille de plusieurs millénaires, plus de 1600 habitants, près de 45 entreprises, 17 sociétés locales à l'origine de nombreuses manifestations tout au long de l'année, Massongex est une commune vivante où il fait bon vivre. Tout n'est cependant pas rose au pays des grenouilles. De nombreux défis attendent en effet notre commune. Consciente du caractère vital d'anticiper ces derniers, la section du Parti Libéral Radical de Massongex–Daviaz a opéré en 2013 un renouvellement complet de son comité. Novices en politique mais dotés d'une motivation sans faille, les membres de celui-ci s'engagent à placer toute leur énergie pour le développement harmonieux de leur commune. C'est l'esprit d'ouverture qui constitue ainsi la pierre angulaire de cette nouvelle ère. 

 

Tous ensemble, soyons maître du destin de cette commune et ayons l'audace d'envisager le meilleur pour les générations futures.

La politique, souvent décriée pour ses coups tordus et autres décisions de petits copains, mérite de retrouver sa place d'élément fondamental au sein d’une commune. Convaincu des bienfaits d'un dialogue citoyen, le nouveau comité souhaite apporter un cadre de discussion aux habitants afin de réfléchir, dans une optique pro-active, au futur de leur village. Nous sommes persuadés qu'il est possible de faire de la politique autrement, en faisant fi des vieilles rancoeurs personnelles et autres rivalités familiales. Si un parti politique se fonde sur une certaine idéologie, il n'en reste pas moins un club d'idées, un espace de réflexion où les théories les plus farfelues peuvent être exprimées.

 

Outre une participation active aux différentes commissions, la section s'engage pour une politique ouverte et constructive. Différents événements sont ainsi organisés tout au long de l'année, telles qu'une journée de découverte des points du vue du village ainsi qu'une Conférence-Soirée d'échange suivie d'une raclette conviviale.

 

N'hésitez pas à nous rejoindre sans plus tarder! Notre parti n’a de sens que par le mouvement et la teinte que vous lui donnerez. Passez des moments agréables à imaginer le futur de notre commune, autour d'un bon verre bien sûr!


"Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte." W. CHurchill